Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 afterlife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


afterlife Empty
MessageSujet: afterlife   afterlife EmptyMar 9 Juin - 0:27

JULES 17 ANS avatar
Code:
- RICHARD HARMON  / ARTHUR LANGDON

Je m'appelle Jules et c'est mon premier forum. Je vous ai découvert via une amie qui est très active sur les rpg. Je fais des études littéraires et dès ma plus tendre enfance, j'ai toujours été bercé par l'écriture, les romans et tout ce qui entoure cette sphère magique. J'ai été séduit par votre site de part la présentation qui est splendide et les aurores boréales qui m'ont toujours fascinées  
Arthur, Langdon(23)



- AFTERLIFE


eh, toi, qu'est-ce que tu viens faire par ici ? J'ai toujours senti que je n'étais pas à ma place dans cette société qui prône la consommation sans limites, les stars sans aucun intérêts ... Certes, je sais que cela sonne un peu "cliché" mais c'est vraiment ce que je pense. J'ai l'impression d'étouffer là où je vis. J'ai l'impression que tout le monde a oublié les valeurs fondamentales de l'espèces humaines qui sont l'écoute des autres, la tolérance, le partage. Je n'en pouvais tout simplement plus, et je sais que si je serai resté là bas, je n'aurai pas survécu.
d'où tu nous viens, tu faisais quoi avant ? parle nous un peu de ta vie avant. J'ai grandi dans une famille aisée. J'avais vraiment tout pour être heureux. Les biens matérielles comme psychologiques. Malgré tout, je ne me suis jamais sentis vivant, je ne me suis jamais sentie comme un être humain à part entière. J'étais tout simplement enfermé dans une cage dorée. J'ai eu un parcours scolaire médiocre mais j'ai toujours réussi à me débrouiller, sans doute à cause des nombreux professeurs principaux que mes parents me payaient, et j'ai finis par être diplômé de lettres modernes. Après la fac, j'ai vécu de petits boulots en petits boulots, en refusant toujours les pensions que mes parents me versaient. J'ai écrit plusieurs manuscrits, tous parlant de ce mal de vivre intemporelle, le "spleen" comme Baudelaire l'avait appelé, mais j'ai toujours essuyé des critique et des refus. Et puis un jour, un matin brumeux et humide de novembre, ça a été le déclic. J'ai enfin oser ouvrir la grille de ma cage dorée où j'étais enfermé depuis bien trop longtemps. Car après tout, c'était moi qui était en possession des clefs, c'étais mois le maître de mon destin. J'ai pris quelques affaires et je suis venu rejoindre les hautes lumières, ce lieu mystique est presque surréaliste dont j'avais beaucoup entendu parler à la fac.  
et tu comptes rester encore longtemps ici, ou c'est juste pour une petite durée ? Je vais rester ici le temps qu'il faudra pour me reconstruire, pour me nettoyer de toute la crasse que j'ai emmagasiné pendant  deux dizaines d'années "là bas". Ça va peut être durer un mois ou des années, mais je suis prêt à prendre mon temps afin de devenir une nouvelle personne.
tu fais quoi de tes petites mains sinon ? A vrai dire, pas grand chose. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai toujours vécu dans une cage dorée qui m'a empêché d'avoir une éducation triviale. Certes je sais me tenir en société et faire la conversation ( ce dont j'ai honte ) car à quoi cela vas t'il me servir dans la vraie vie ? La vie dont on profite au maximum? Mais je suis prêt à tout apprendre.


- C'est une citation du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" et je trouve qu'elle résume parfaitement mon personnage : " Amélie préfère rêver sa vie en attendant d'avoir l'age de partir"

Je pense que les gens vivent dans une prison dorée. Une prison à ciel ouvert. Ils ont l'impression d'être libre mais ils ne le sont en aucun cas car ils sont esclaves de la doxa, cette opinion communément établis et à laquelle nous sommes tous à la merci. J'espère quand venant ici, aux hautes lumières, je pourrai enfin me sentir vivant, loin de cette société liberticide. Ça me fait doucement rire quand je vois que dans certaines devises de pays, il y a le mot "libre" car personne n'est libre. Non car si on le serait vraiment, pourquoi il y a t'il différent pays ? Pourquoi ne vivons nous tous pas ensemble dans une même et unique nation ? C'est cette idée de "no man's land" perpétuel qui m'a immédiatement séduit dans " Les Hautes Lumières". Un endroit où tous les hommes sont égaux, un endroit où ceux qui ne sont pas à leurs places peuvent venir se réfugier. Certains doivent nous traiter de lâches mais n'est ce pas eux, les vrais lâches ?  Ceux qui s'entêtent à rester dans une société qui leur dictes tous les codes ? Non, au contraire, je pense que nous sommes les plus courageux. Nous sommes de ceux qui osent se jeter à l'eau quand le navire menace de couler.  
Revenir en haut Aller en bas
Meika Smith
Meika Smith
NOUS SOMMES DE CEUX

Messages : 163
Dans ta tête : Les rêves qui sommeillent en mon coeur
Date d'inscription : 04/05/2015

Une vie d'autre temps
Vie d'antan: C'était beau, mais dans mon coeur, dans tout mon être, je savais que ce n'était pas chez moi.
La première fois que tu as vu les hautes lumières: Mon cœur s'est allégé, le voile sur mon âme s'est levé, j'ai alors su que je resterais là pour l'éternité
afterlife Empty
MessageSujet: Re: afterlife   afterlife EmptyMar 9 Juin - 0:31

Bienvenue !!!!! :brille:
Très jolie petite fiche, j'ai du mal à croire que c'est ton premier forum :wot:
En tout cas ça fait très plaisir que tu nous ai choisi pour cet honneur :brille:
Bonne continuation parmi nous !!!! :string:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedesdieux.forumactif.org/
Isha Dakota
Isha Dakota
VIEUX FRÈRES

Messages : 203
Dans ta tête : Et moi qui croyais que j'étais pas comme il fallait
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : entre les rivières et les hautes lumières

Une vie d'autre temps
Vie d'antan:
La première fois que tu as vu les hautes lumières: au premier souffle de la naissance, dans la douceur de l'enfance, dans la saveur de l'ignorance
afterlife Empty
MessageSujet: Re: afterlife   afterlife EmptyMar 9 Juin - 10:25

Des études littéraire :woo: :woo: :woo:

Alors toi tu fais forte impression :prie:
C'est un honneur de savoir que nous sommes les premiers à accueillir ta plume :cara: Savoir gérer les codes et tout ça pour une première fois, c'est un exploit :youhou:  J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous :sage:
Je te souhaite la bienvenue et valide ta fiche qui est parfaite :sage:
Si tu as la moindre question ou besoin d'aide, il ne faut surtout pas hésiter :larmes:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


afterlife Empty
MessageSujet: Re: afterlife   afterlife EmptyMar 9 Juin - 18:21

Merci beaucoup à vous, ça me fait super plaisir de savoir que ce que j'écris plaît ♥
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Dakota
Zoé Dakota
NOUS SOMMES DE CEUX

Messages : 296
Dans ta tête : (toi toi toi toi toi toi toi toi toi toi toi toi) et la lune et jude et nous deux.
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 26

Une vie d'autre temps
Vie d'antan: je crois que j'étais une biche avant. parfois j'ai envie de courir très vite et sauter très haut dans les prairies. papa dis que je suis une jument.
La première fois que tu as vu les hautes lumières: née dedans moi (comme isha, comme doli).
afterlife Empty
MessageSujet: Re: afterlife   afterlife EmptyJeu 11 Juin - 9:59

Bienvenue petit coeur, j'ai aussi beaucoup beaucoup aimé ta fiche, je me vois tellement en ton personnage, pour moi et pire tout ceux qui ont l'impression qui sont en cages mais qui refusent de trouver la clé, j'espère que ton petit va bien aller et va se plaire ici :woo:
Amuse toi parmi nous surtout, tu es au paradis :woo:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


afterlife Empty
MessageSujet: Re: afterlife   afterlife EmptyJeu 11 Juin - 10:06

Oh merci beaucoup !! Ton message est super mignon et juste !! J'espère qu'on pourra rp ensemble ! A plus tard, au paradis ♡♡
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


afterlife Empty
MessageSujet: Re: afterlife   afterlife Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

afterlife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: après la nuit :: Corbeille :: Les perles de l'ancien temps-