Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


(ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi Empty
MessageSujet: (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi   (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi EmptySam 14 Mar - 19:16

Le feu danse devant mon visage.
J'crois que certaines personnes dansent, pas loin. J'aimerais bien les rejoindre des fois, mais j'ai toujours l'air d'un pantin dès que je bouge mes membres (ou du moins que j'essaie).
Alors j'reste assis. Assis devant le feu. Assis les yeux perdus. (Et le cœur aussi).
Les voix se mélangent de partout, les bruits commencent à faire un bazar dans ma tête.
(J'aimerais bien quelqu'un qui joue de la guitare pour bercer calmement les maux).
Enfin, tout ce que j'ai avec moi, c'est la nuit.


Dernière édition par Keno Fleur le Sam 14 Mar - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi Empty
MessageSujet: Re: (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi   (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi EmptySam 14 Mar - 19:45

il sait pas trop ce qu'il est venu faire ici... il a pris sa guitare et il s'est assis un peu en retrait, et puis il a regardé les flammes danser et alors là ses doigts se sont mis à vagabonder sur les cordes, en rythme avec le feu qui fait des étincelles.
il l'a vu, il sait qu'il est là, il y a son visage qui se perd entre deux flammes (comme satan en enfer sauf que lui il ressemble à un ange). il le regarde sans bouger et il continue à jouer pour lui-même (personne ne l'écoute à part les étoiles et la lune qui sourit dans la nuit)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi Empty
MessageSujet: Re: (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi   (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi EmptySam 14 Mar - 19:58

Et puis là y a des notes qui se distinguent du reste. C'est comme si mon cerveau avait mis tout le reste de côté (parce que le reste il est pas important).
Je ferme les yeux, une, deux, trois secondes? Et quand je les rouvre, c'est le visage de Robbie qui danse derrière les flammes. C'est Robbie qui balance des jolies notes au feu, comme si il jouait pour l'univers et rien en même temps.
Je sais pas. J'ai pas envie.
J'ai pas envie.
J'ai
pas
en-
vie.
J'ai pas envie de lui laisser mon cœur encore une fois. (En fait il l'a toujours, j'le sais, j'fais comme si je l'avais récupéré et scellé dans une boîte en bois mais il l'a toujours, toujours).
Alors tant pis.
J'm'approche, tant pis.
- Hé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi Empty
MessageSujet: Re: (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi   (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi EmptySam 14 Mar - 20:34


il aurait aimé être un grand musicien, pour que quelqu'un s'asseye à côté de lui et l'écoute pendant des heures sans rien dire avec des yeux qui s'émerveillent... mais pour le moment il se contente des étoiles (elles au moins elle l'écoutent en silence)
peut-être que Keno veut venir l'écouter, ou bien danser avec lui autour des flammes??? non il vient peut-être juste parler... (des fois il ne faudrait pas parler mais juste entendre la musique et puis la savourer au lieu d'user ces paroles qui nous détruisent). il s'arrête de gratter et il lui sourit timidement, il sait plus trop comment être, avec lui. hé, salut. tu vas bien?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi Empty
MessageSujet: Re: (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi   (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi EmptySam 14 Mar - 20:46

J'viens rompre le silence et j'sais pas trop pourquoi. Parce que d'un coup il s'arrête de jouer et finalement c'est peut être pas ce que je voulais (sa musique berce mon cerveau et tout mon corps).
D'un coup toutes les étoiles tombent du ciel. Boum. Plus rien, le grand vide. (4'33").
Il me demande si je vais bien. (Je vais bien???) Je sais pas trop, mon coeur il va de plus en plus vite depuis que je suis à côté de lui. Un jour, il va finir par aller tellement vite qu'il se transformera en un battement continu. J'le sais. Ça au moins, j'le sais.
- Hm, ça va. Et toi?
Peut être que ça se voit (vraiment) que je suis pas tout enthousiaste. De toute façon il doit le savoir, non?? Il a dû se rendre compte un peu quand même.
- Ça faisait longtemps que t'étais pas venu jouer ici... (silence) J'aime bien tes mélodies.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi Empty
MessageSujet: Re: (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi   (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi EmptyDim 15 Mar - 13:13


le silence s'installe mais les oiseaux continuent de chanter et puis on pourrait presque entendre le crépitement des flammes sur le bitume (ainsi que le mouvement des corps qui dansent tout autour)
ça va... je crois
oui mais non ça va pas tellement parce qu'il y a trop de trucs qui s'emmêlent dans sa tête, et c'est le bordel là-haut, comment on fait pour arrêter de penser, est-ce que c'est possible??? il regarde les étoiles qui brillent de plus en plus fort dans la nuit et ils se dit qu'elles ont de la chance, elles, elles ont juste à accompagner la lune dans sa danse et se contenter de briller (d'être les hautes lumières)
oui je crois qu'il fallait que je me retrouve un peu. et.. merci, c'est vrai?? on ne me l'a jamais vraiment dit tu sais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi Empty
MessageSujet: Re: (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi   (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi EmptyLun 16 Mar - 20:22

Il a dit je crois. Et moi j'y crois pas trop. J'sais qu'il est revenu (on m'en a parlé ce matin). J'sais que bientôt je le verrai moi aussi (j'ai pas envie, j'ai pas envie qu'il vienne encore lui voler son cœur pour le passer à la déchiqueteuse). Parce qu'il va encore repartir tôt ou tard. Ou alors j'dis ça parce que Robbie j'peux m'en occuper moi. Ou plutôt je veux, j'sais pas. Il m'manque des fois quand même. (Tous les jours).
Et puis oui, ses mélodies sont jolies, plus belles que les étoiles même, faut pas qu'il s'inquiète pour ça. Enfin, j'aurais l'air d'un fou si je lui balançais tout ça d'un coup. Faut que j'me taise, ou que j'me calme au moins.
- Moi je les aime bien. Et c'est sincère.
(Si tu veux je peux te le dire tous les jours, si je réussis au moins à te faire sourire). Mais ça je le dis pas, je suis pas fou, quand même. Et puis y a l'autre qui veut pas sortir de mon esprit, alors tant pis.
- Ça fait quoi de le revoir??
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi Empty
MessageSujet: Re: (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi   (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi EmptyMar 17 Mar - 18:20


il le sait, c'est évident parce que son regard plein d'étoiles s'est transformé en orage noir... il le sait et c'est pour ça qu'il est venu le voir, parce que son coeur s'est fendu en deux depuis qu'il est revenu. il veut savoir ce que ça fait mais robbie il sait pas trop parce qu'il est encore trop chamboulé et qu'il veut pas lui faire du mal à keno. je sais pas trop... c'est comme une étoile filante qui traverse la nuit, c'est beau mais t'as pas le temps de la voir arriver qu'elle se brise déjà en mille morceaux.
il baisse les yeux et puis ses doigts continuent à gratter doucement sur les cordes (un air léger, un truc qui calme les flammes au loin et qui fait revenir les oiseaux).
comment est-ce que tu le sais?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


(ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi Empty
MessageSujet: Re: (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi   (ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(ROBBIE) et la lune s'est moquée de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon âme contre ton sourire. (robbie)
» l'âge de la lune
» Il Y avait la Lune blanche et le soleil Noir. C'était les jours gris. G.H.B.
» LA LUNE ROUSSE
» lune bleue nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: après la nuit :: Corbeille :: Les perles de l'ancien temps-