Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux (aspen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isha Dakota
Isha Dakota
VIEUX FRÈRES

Messages : 203
Dans ta tête : Et moi qui croyais que j'étais pas comme il fallait
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : entre les rivières et les hautes lumières

Une vie d'autre temps
Vie d'antan:
La première fois que tu as vu les hautes lumières: au premier souffle de la naissance, dans la douceur de l'enfance, dans la saveur de l'ignorance
rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux  (aspen) Empty
MessageSujet: rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux (aspen)   rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux  (aspen) EmptyDim 8 Mar - 20:01

beyond the pines

j'ai pas besoin de nouvelles peurs ni de nouveaux cauchemars ni de nouvelles tocades. j'ai déjà largement donné c'est bon là. et puis tu veux que je mette ça où ? j'ai pas la place Nulle part... Mais que dalle je te dis ! alors remballe remballe et tire-toi loin d'ici Δ fauve


dans la forêt où la brume ne s’est pas encore levée
au petit matin, alors que les autres n’ont pas encore fini de rêver
les pieds dans la terre encore humide
bercé dans les rayons limpides
du soleil encore ensommeillé
de l’astre qui tarde à monter
dans le ciel blanc et pur
qui recouvre cette chère nature
l’appareil à la main
pour chasser ce qui ne sert plus là demain
capturer les images
non plus seulement des mirages
comme là-bas, de l’autre côté des frontières
là où il manque de lumière
parce que tout y est amer et gris
parce que là-bas, tout n’est pas joli.

ici c’est le paysage de ton enfance
encore tout baigné d’innocence
tout y est intacte
comme si l’homme et la nature avaient fait un pacte
pour se préserver
pour se respecter
ici c’est beau
comme le chant des oiseaux
comme le vent dans les feuillages
qui sonne aux oreilles comme un beau langage
il n’y a rien pour le troubler
il n’y a pour le souiller
alors tu mitraille de tout les côtés
pour être sûr de ne rien rater.


© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux  (aspen) Empty
MessageSujet: Re: rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux (aspen)   rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux  (aspen) EmptyDim 8 Mar - 21:22

beyond the pines

j'ai pas besoin de nouvelles peurs ni de nouveaux cauchemars ni de nouvelles tocades. j'ai déjà largement donné c'est bon là. et puis tu veux que je mette ça où ? j'ai pas la place Nulle part... Mais que dalle je te dis ! alors remballe remballe et tire-toi loin d'ici Δ fauve


la forêt, ton milieu de paix de protection dans laquelle, tu te réfugis alors que t'as ce besoin urgent de te retrouver seule avec toi-même. dans ce lieu, t'as l'impression que personne ne te juge, il n'y a que la nature et toutes ses merveilles qui sont là à vivre alors que tu te retrouves parmi eux. Avec les années c'est comme si tranquillement, tu t'étais confondu et maintenant tu fais partie d'eux. Marchant tranquillement, tu prends le temps de t'arrêter pour admirer et même si tu t'y retrouves souvent à chaque fois, il y a quelque chose pour te surprendre, t'émouvoir. Tu marches tranquillement, tes pieds frôlent le sol et t'inspires pour laisser une bouffée d'oxygène s'infiltrée dans tes poumons. Étant curieuse et adorant apprendre, ton grand-père t'a appris à reconnaître les nombreux champignons comestibles que l'on retrouve dans cette forêt, c'est pourquoi tu t'es armée d'un panier d'osier où tu y déposes tes trouvailles tout en poursuivant ta route. Soudainement, tu te figes comme un animal qui sent une menace non loin. Un drôle de bruit se fait entendre, alors qu'une partie de toi t'hurles de rebrousser chemin, c'est l'autre partie qui reprend le dessus, la partie de la curiosité. Et tu t'avances vers le bruit, c'est alors que tu le remarques avec son petit appareil à la main. T'es surprise de le voir là, et ravie à la fois c'est pourquoi un petit sourire se forme à la commissure de tes lèvres rosées. « Isha?» Réussis-tu à articuler, bien sûr que tu le sais que c'est lui, mais tu n'as trouvé rien d'autre à dire que cela. Voilà, qu'il vient à baisser son appareil photo et vos regards se croisent, t'essaies de lire l'expression qui prend place sur son visage, mais tu ne comprends pas trop et une drôle de sensation se loge dans ton ventre. Comme s'il annonçait un mauvais présage. -Il est encore tant de partir...- Te souffle cette petite voix dans ta tête, mais tu persistes, t'es comme ça. « Isha, c'est moi Aspen!» Un jour ta gentillesse finira par avoir raison de toi, douce Aspen.

© GASMASK


Dernière édition par Aspen Doherty le Mer 18 Mar - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isha Dakota
Isha Dakota
VIEUX FRÈRES

Messages : 203
Dans ta tête : Et moi qui croyais que j'étais pas comme il fallait
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : entre les rivières et les hautes lumières

Une vie d'autre temps
Vie d'antan:
La première fois que tu as vu les hautes lumières: au premier souffle de la naissance, dans la douceur de l'enfance, dans la saveur de l'ignorance
rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux  (aspen) Empty
MessageSujet: Re: rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux (aspen)   rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux  (aspen) EmptyLun 9 Mar - 1:16

beyond the pines

j'ai pas besoin de nouvelles peurs ni de nouveaux cauchemars ni de nouvelles tocades. j'ai déjà largement donné c'est bon là. et puis tu veux que je mette ça où ? j'ai pas la place Nulle part... Mais que dalle je te dis ! alors remballe remballe et tire-toi loin d'ici Δ fauve


la paisible solitude est troublée
les pas dans la terre ont chantés
entre les arbres un visage s’est dessiné
à tes oreilles sa voix a chanté
petit minois que tu connais
petite voix que tu n’as pas oublié
même sous la force du temps qui passe
rien ne s’efface
son souvenir revient illuminer ton esprit
enseveli dans la nuit
parce que c’est bon de renouer avec le passé
parce que c’est bon de retrouver ce qu’on avait laissé de côté
pourtant, tu ne le montre pas
pourtant, ton visage ne s’illumine pas
tu te fais marbre
là, debout au milieu des arbres.
_ Aspen !
ton appareil est retombé
il a cessé de mitraillé
tes yeux sont rivés sur elle
sur la douce et belle.

il faut se détendre
il faut réapprendre
a apprivoiser ses amis
ceux qui ont sombré dans la nuit
ce n’est pas un mirage
elle n’est pas sauvage
elle a l’air contente
même si elle semble méfiante
c’est ton expression
qui malheureusement ne fait pas illusion
_ je suis content de te voir
tu finis par craquer
pour la rejoindre et l’enlacer
pour la saluer
pour vraiment la retrouver
là de si bon matin
dans l’air cristallin
_ ça fait longtemps
un sourire
juste histoire de dire
c’est tout de même bizarre
entre vous sa sonne comme le blizzard
puis tu relâches l’étreinte de tes bras
pour la regarder un peu de haut en bas
constater comme elle a changé
constater comme le temps a passé


© GASMASK


Dernière édition par Isha Dakota le Ven 20 Mar - 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux  (aspen) Empty
MessageSujet: Re: rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux (aspen)   rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux  (aspen) EmptyMer 18 Mar - 4:25

beyond the pines

j'ai pas besoin de nouvelles peurs ni de nouveaux cauchemars ni de nouvelles tocades. j'ai déjà largement donné c'est bon là. et puis tu veux que je mette ça où ? j'ai pas la place Nulle part... Mais que dalle je te dis ! alors remballe remballe et tire-toi loin d'ici Δ fauve


le temps semble s'être arrêté exprès pour vous deux. Tu n'entends plus le bruit de son appareil photo qui mitraillait les lieux, il n'y a que le silence maintenant, un silence doux et à la fois angoissant.Vous, vous observez comme deux animaux incertains et voilà que dans un élan après t'avoir dit qu'il était content de te revoir, il fait un pas vers toi pour venir te serrer dans ses bras. Étant une boule d'affection, tu ne te gênes pas pour serrer tes bras autour de lui et une vague de calme te submerge, un sourire discret s'affiche au coin de ta bouche et il te souffle que ça fait longtemps, oui beaucoup trop longtemps et comme si tu voulais t'assurer que tu ne rêvais pas, tu te permis de fermer tes paupières quelques secondes tout en prenant soin d'humer son parfum au passage et voilà qu'il se détache pour te détailler plus longuement. T'as l'impression que le rouge va te monter aux joues, alors qu'il te scrute comme ça, toi aussi tu fais pareil et tu constates qu'il a changé lui aussi. T'as l'impression de voir un homme en face de toi, un homme qui semble avoir grandit trop rapidement puisque dans son oeil, tu y vois un changement. Tu ne sais pas trop de quel changement, il s'agit mais certes il en a un. Tu lâches un petit rire nerveux, et tu brises le silence en disant; « Mais c'est que t'es rendu un homme...» À nouveau, tu souris faiblement ne sachant pas trop par où commencer. T'as tellement de questions à lui poser, que tu ne sais pas trop comment faire. T'as l'impression d'être une dompteuse qui tente d'apprivoiser une bête. Tes prunelles vertes se posent sur son appareil photo et tu reprends en le pointant doucement du doigt. « T'essaies de capturer des beaux souvenirs? J'avoue que la forêt, c'est le lieu idéal.» Regardant autour de toi, un instant alors qu'on entend le sifflement des oiseaux tout là-haut. Puis, tu rapportes ton attention sur lui et voilà que tu te demandes pourquoi, il est partie comme ça du jour au lendemain, il y avait quoi de mieux ailleurs alors que plusieurs beautés se trouvent ici dans les hautes lumières.

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Isha Dakota
Isha Dakota
VIEUX FRÈRES

Messages : 203
Dans ta tête : Et moi qui croyais que j'étais pas comme il fallait
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : entre les rivières et les hautes lumières

Une vie d'autre temps
Vie d'antan:
La première fois que tu as vu les hautes lumières: au premier souffle de la naissance, dans la douceur de l'enfance, dans la saveur de l'ignorance
rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux  (aspen) Empty
MessageSujet: Re: rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux (aspen)   rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux  (aspen) EmptyVen 20 Mar - 19:15

beyond the pines

j'ai pas besoin de nouvelles peurs ni de nouveaux cauchemars ni de nouvelles tocades. j'ai déjà largement donné c'est bon là. et puis tu veux que je mette ça où ? j'ai pas la place Nulle part... Mais que dalle je te dis ! alors remballe remballe et tire-toi loin d'ici Δ fauve


d’après elle tu as changé
si seulement elle savait
il n’y a pas que les apparences
ton esprit aussi a sombré sous le coup de la déchéance
à errer dans le gris
tout au fond de toi est devenu nuit
à l’intérieur de toi tout est fait d’amertume
du genre de celle du bitume
des images de cauchemar
qui reviennent encore te hanter tard le soir
tu es devenu l’homme méfiant
laissant de côté le bienveillant
pour tout ceux qui ont marché sur toi
pour tout ceux qui ont abusé de toi
alors tu souris légèrement
pour répondre à son enjouement
ne pas laisser entrevoir ton désespoir
pour ne pas la décevoir
elle aussi elle a changé
sur elle aussi le temps a passé
mais pas en mal
elle a toujours l’air aussi jovial.

du bout des doigts elle pointe ton appareil
depuis le temps il est toujours pareil
il n’a pas changé
il n’a fait qu’avaler les déchets comme les bons côtés de la société
pour graver à jamais toutes ces choses que tu as rencontré
pour que les photos puissent toujours en témoigner
elle a raison pour la forêt
c’est l’endroit parfait
pour renouer avec le passé
pour retrouver les saveurs oubliées
celles laissées égoïstement
pour suivre le vent
là-bas, de l’autre côté des frontières
là-bas de l’autre côté de la mer
où les couleurs sont plus ternes
où tout est fait de balivernes.
_ je les retrouve, oui, ça m’avait manqué
détournant le regard, tu admets
détournant le regard, tu laisses la vérité t’échapper
tu sais qu’ils sont peu à comprendre les raisons de ta fuite
le pourquoi d’une décision aussi fortuite
même toi tu ne saurais vraiment l’expliquer
à force de temps tu as fini par oublier
les vraies raisons
celles faites de désillusions.
_j’ai jamais trouvé plus paisible qu’ici, malgré tous les endroits que j’ai visité
un soupire
pour chasser tous les souvenirs
puis tu souris nerveusement
préférant laisser de côté tous ces désagréments.
_enfin… il est tôt pour se promener en forêt, non ?
tes yeux se reposent sur elle, intrigué
ça te permet aussi de pouvoir changer de sujet
de lamentablement esquiver
il trop tôt pour commencer la journée
pour un rêveur comme toi
le levé du jour te fait roi
mais pour une fille comme elle
les matins sont précieux pour les demoiselles.


© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux  (aspen) Empty
MessageSujet: Re: rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux (aspen)   rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux  (aspen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rembarques tes diagnostiques de rebouteux foireux (aspen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nager dans les rivières, remonter les ruisseaux. (aspen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: après la nuit :: Corbeille :: les rps-