Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 dis moi la couleur du ciel (river)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


dis moi la couleur du ciel  (river) Empty
MessageSujet: dis moi la couleur du ciel (river)   dis moi la couleur du ciel  (river) EmptyLun 18 Mai - 21:32

Les cheveux qui se perdent dans l'herbe. Les yeux qui se perdent dans le ciel. Et Coco qui se perd dans sa vie.
Ici c'est calme. Juste le silence clapotant de la rivière. Ça l'angoisse. Elle aime plus le silence Coco. Ça l'angoisse. Elle aime plus le gazouillis des oiseaux ça ressemble à des cris agonisants. Ça l'angoisse aussi. Le silence ça lui serre le cœur, elle a l'impression d'avoir franchi la ligne jaune sans faire exprès. Putain de ligne jaune, ça l'obsède (surtout la nuit), ça la réveille.
Elle cherche le sac en plastique de la main (il est toujours là).
Marsilid. Moclamine. Deroxat. Somnifères. Antidépresseurs. Conneries.
Elle est passée maître dans l'art de planquer les boites Coco. Et aussi dans l'art de reculer, d'esquiver, de mourir a petit feu sur le court terme. Il faut pas la frustrer maman, elle veut pas lui dire non Coco chérie, elle a trop peur Coco.
De rentrer, de se réveiller.
Peur d'ouvrir la porte, peur de la refermer.
Peur toujours peur. De se faire aspirer dedans ce tunnel a la con, au goût de terre et a l'odeur de sapin. Celui dont ils parlent tous. Dernier arrêt. Station ciel. Quai numéro six, derrière la ligne jaune, juste après le tunnel.
Elle fait une pause avant de rentrer. Juste une petite,
avant de retourner dire oui mais maman, demain maman, prend ton cachet on en reparle demain maman. Et reposer son cœur atomique qui s'dit que peut être le ciel, c'est pas si mal.
Le silence ça lui broie la cage thoracique.
Le silence ça la rend malade.
Comme si les cloches allaient pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
River Blues
River Blues
NOUS SOMMES DE CEUX

Messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2015

dis moi la couleur du ciel  (river) Empty
MessageSujet: Re: dis moi la couleur du ciel (river)   dis moi la couleur du ciel  (river) EmptyJeu 21 Mai - 13:17

Ainsi je marchais contre le vent,
il hurlait sur moi, me poussait en arrière comme une femme cocu pousse son homme avec ses bras.
Pourquoi je marchais, je ne le savais pas, calmer les nerf, je crois, éteindre le feu brûlant à l'intérieur qui gonfle et gonfle, surement, réfléchir, surtout, et respirer, respirer.
Je touchais mon nez cabossé
- Putain ça saigne encore
J'avais eu la gueule amoché comme la lune, frappé par des poings haines et des poings rengaine
Méandre d'un combat de clébards t'en ressort avec un œil au beurre noir, noir bâtard, noir salopard, j'suis sûr y a sa couleur qui a déteint sur ma peau.
Je poursuis mon petit bonhomme de chemin, y a une plaque devant qui indique rivière, rivière ça me fait doucement rire quand je me souviens des blagues qu'y avait sur mon prénom dans les bacs à sable de la petite école.
Je m’aventure, ça sent bon, comme la cuisine de m'man, m'man inutile, mais m'man bonne cuisinière. Par contre ça en devient peut être top toutes les fleurs et toutes les couleurs, ça fait un peu paradis, c'est chiant, un peu bisounours.
Je descend les petites dans les cailloux, je regarde vers l'eau et j'y remarque une meuf dans l'herbe, l'air pensant, je m'approche doucement, pour ne pas faire fuir la belle colombe. Je me place à coté d'elle, elle a rien à dire c'est qu'une femme, elle subit
- Fait bon aujourd'hui hein
que je dis sans avoir besoin de son avis, juste pour pas rester dans le calme
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


dis moi la couleur du ciel  (river) Empty
MessageSujet: Re: dis moi la couleur du ciel (river)   dis moi la couleur du ciel  (river) EmptyJeu 21 Mai - 17:30

Et le corps dans l'herbe qui tombe à côté d'elle
comme une bombe au paradis.
ça la fait doucement sursauter.
Elle tourne la tête Coco, elle dirait bien merci.
Merci d'avoir étranglé le silence avec tes mains,
merci d'avoir crevé le silence a coups de mots plus idiots qu'autre chose. Mots qu'elle ignore bien d'ailleurs, elle s'en fiche bien du beau temps.
Le sang coule et que le bleu s'étend sur sa mâchoire, le noir autour de son oeil. Cosmos ensanglanté c'est presque joli sur un beau visage. elle se demande si elle l'a déjà vu. elle se demande, tu t'es battu avec silence en vrai ou t'es juste un boulet?
tu t'es battu?
elle sait plus la politesse Coco. Répondre quand on lui parle, dire bonjour, comment tu t'appelles, demander ça va et se faire retourner la question. Non ça va pas. Et je t'emmerde. Coco elle sait plus la politesse, c'est trop lui demander elle veut plus être gentille, être polie, être coco la blonde, coco la blanche, coco la grande âme. Elle veut plus, elle est plus. Coco rayée.
Elle se dit que c'est marrant de se perdre dans les yeux d'un autre (jolis yeux d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
River Blues
River Blues
NOUS SOMMES DE CEUX

Messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2015

dis moi la couleur du ciel  (river) Empty
MessageSujet: Re: dis moi la couleur du ciel (river)   dis moi la couleur du ciel  (river) EmptyVen 22 Mai - 21:05

elle est belle la mutine
avec le visage d'ange qui ferrait pas d'mal
avec le visage de colombe qui demande la paix
elle regarde ton visage zone de guerre
ton visage Verdun
- Ouais ma belle effectivement t'es doué
que j'dis avec l'ironie qui fait écho dans ma voix
- J'ai tabassé un black qui voulait pas m'laisser passer devant lui
celle là j'la dis avec plus de sérieux
- T'sais comme si genre tout lui est du, alors j'ai pas pensé, j'ai frappé ma main et puis on a fait un remake d'un film de free fight, c'était bon
elle regarde profond dans tes yeux
ça te dérange
ça se fait pas que tu t'dis
alors tu poses ton regard autre part
genre sur le sac qui trône à ses cotés
comme trône les doudous
près des p'tites filles
c'est quoi à l'intérieur
t'ouvres
tu vois les médocs tu te dis c'est quoi l'bordel
mais tu prends dans le sac
pour ton mal de crâne t'avale
tu regarde l'ange dans les yeux
- On fait quoi maintenant
tu dis en enlevant ton haut
le sourire large aux dents blanches
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


dis moi la couleur du ciel  (river) Empty
MessageSujet: Re: dis moi la couleur du ciel (river)   dis moi la couleur du ciel  (river) EmptyVen 22 Mai - 23:27

il a la réplique acide, l'ironie sur la langue et ça l'amuse Coco,
avec ses ma belle et ses yeux tempête.
bah je sais pas, t'aurais pu te prendre une porte
ça claque autour de son ironie, Coco elle a pas envie d'être polie avec les garçons aujourd'hui.
Et quand il raconte elle imagine la scène de guerre, la zone de combat,
quand il raconte ça l'écoeure un peu.
la violence ça l'émeut pas, c'est penser au type qui n'a rien demandé. Elle a rien demandé non plus Coco, rien du tout. Elle a pas demandé a sentir les phalanges de la faux autour de son coeur, pas demandé d'être abimée par maman-suicide.
j'trouve ça con.
t'as le temps toi. D'attendre qu'il passe.
tout le monde a pas le temps tu sais, t'es au courant? Qu'il y en a qui auront même pas le temps de frapper les noirs, les rouges, les blancs, les cons.
Et comme il fuit ses yeux
elle voudrait lui attraper le menton pour faire revenir le ciel.
touche pas! c'est pas pour toi.
elle attrape la boite, remet le tout dans le sac. c'est pour maman. pour gagner du temps.
on saurait pas dire si c'est un trésor ou une bombe entre les mains de coco.
les mains qui tremblent autour du sac en plastique,
et ça la dérange.
il retire son tee-shirt et elle oublie presque les conneries qu'il a sorti plus tôt.
tu comptes te baigner?
ou c'est juste pour crever les yeux des filles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


dis moi la couleur du ciel  (river) Empty
MessageSujet: Re: dis moi la couleur du ciel (river)   dis moi la couleur du ciel  (river) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dis moi la couleur du ciel (river)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» et dans le ciel un oiseau bleu ☮
» le ciel coule sur mes mains (LAEL)
»  Lost River
» A NOUS (river)
» RIVER # j'suis pas quelqu'un d'bien, j'suis pas une belle personne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: après la nuit :: Corbeille :: Les perles de l'ancien temps-