Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 comme un boomerang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


comme un boomerang  Empty
MessageSujet: comme un boomerang    comme un boomerang  EmptyMar 9 Juin - 18:37

voilà deux jours que je suis aux hautes lumières, et plus les heures passent, plus je me dit que j'ai enfin trouvé ma place sur cette Terre qui me faisait si peur auparavant. Même si je n'ai pas encore rencontré grand monde, ça ne me fait pas peur, car je sais qu'ici, tout le monde est accepté comme il est. J'ai décidé d'aller me promener dans les alentours. Après avoir avancé sans vraiment savoir où j'allais dans la grande forêt de sapin, je me suis laissé guider par le bruit de l'eau. J'ai tout de suite reconnu le bruit des cascades, ce son extrêmement sonore mais en même temps apaisant. J'ai alors aperçu ces chutes d'eau magistrales, et j'ai senti mon cœur chaviré. Comment être insensible à cette image magique que nous offre les cascades ? Comment ne pas se sentir enivré par ces jets d'eau qui traversent l'air comme des comètes glacées. Après être resté une dizaine de minutes sans voix, j'ai senti une présence derrière moi, et, quand je me suis retourné, j'ai alors "senti des boums et des bangs agités mon cœur blessé "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


comme un boomerang  Empty
MessageSujet: Re: comme un boomerang    comme un boomerang  EmptyMer 10 Juin - 17:25

Spoiler:

Ya le ciel arc-en-ciel qui se déteint en noir amer. Coco elle a l'âme déteinte depuis que papa est parti et que maman court après la mort. Coco elle a le coeur qui rouille dans sa poitrine. Il rouille a force des larmes de maman dessus. Coco elle a peur de maman. Maman et ses mains trop maigres qui lui caressent les cheveux en suppliant au suicide mère-fille.
Elle sourit devant le spectacle des cascades. Elle a envie de tenter le sort, envie de tenter la mort, de choisir adrénaline. C'est stupide. Mais elle a pas le temps Coco, d'aller chercher quelqu'un pour lui tenir la main et la sauver si elle se noie. Coco elle a plus le temps, alors elle fait tout, tout ce qu'elle veut, n'importe quand, et la voilà qui enlève ses chaussures, son jean. Aujourd'hui il faut sauter, parce que demain elle sera peut etre plus là pour le faire. Alors tant pis s'il fait froid, tant pis si elle nage que la brasse et le petit chien, tant pis pour les rochers, c'est aujourd'hui et pas demain.
Elle fait tomber ses chaussures par terre ça fait du bruit.
et d'un coup elle l'entend.
ça fait boom. C'est le bruit d'un sourire, ou d'un soupir, d'un amoureux devant les cascades. Et elle se retourne c'est un mec. Qu'elle connait pas. Et son silence est poétique, il est venu admirer le paysage c'est certain. Et son coeur a Coco, il fait des booms irréguliers. Des battements qui suffoquent. Elle a pas le temps d'admirer elle.
je.. désolée j'ai interrompu ta ... contemplation?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


comme un boomerang  Empty
MessageSujet: Re: comme un boomerang    comme un boomerang  EmptyMer 10 Juin - 18:07

Arthur se retourne et là, il voit cette fille, d'une beauté quasi mystique. Elle a un visage comme on n'en voit pas souvent, le type de visage qui vous marque une vie. Elle semble tellement innocente mais en même temps, ses yeux d'un bleu océan, laisse imaginer qu'elle a déjà vécu le pire, qu'elle sait de quoi les hommes sont capables. Arthur lui, il a jamais été très doué avec les filles, il sait pas trop comment s'y prendre et il a souffert de ça pendant son adolescence. Mais cette fois ci, il sent que c'est différent, il sait qu'avec elle, il pourra enfin se sentir bien, même si c'est la première fois qu'il la voit. Avec un peu de chance elle verra derrière son image du jeune adulte un peu pataud, les cicatrices de sa vie, à quel point il a déjà souffert.
et là, elle parle, elle LUI parle. Sa voix est si belle, belle comme un coucher de soleil sur une plage qui n'a pas encore été urbanisée.
je.. désolée j'ai interrompu ta ... contemplation?

-oh non au contraire ... c'est toujours mieux de partager ce type de paysage avec quelqu'un ... c'est plutôt moi qui te dérange non ? tu voulais te baigner ? l'eau à l'air froide quand même ?

- oh tu sais moi, l'eau froide, ce n'est plus ce qui m'arrête ...


même si ces quelques mot échangés sont d'une extrême banalité, Arthur sent que cette fille, elle est pas comme celles que l'on peut trouver dans les grandes villes. Elle elle veut vivre, vivre des choses qui vont lui retourner le cerveau, des choses qui lui feront oublier les difficultés qu'elle peut rencontrer. Si Arthur arrive à tenir ce jugement, c'est parce qu'il a fait des études de psychologies, et il sait reconnaître ces personnes, dont il fait partie, qui n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, qui n'arrive pas à respirer, au sens métaphorique.
après un silence, mais en aucun cas malaisant, il se dit qu'il faudrait quand même en apprendre plus sur elle, sur cette fille aussi apaisante qu'une pluie d'été.

Toi aussi tu es des hautes lumières ? Qu'est ce que tu fais ici ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


comme un boomerang  Empty
MessageSujet: Re: comme un boomerang    comme un boomerang  EmptyMer 10 Juin - 20:57

Et c'est drôle, ou étrange, ou peut être fascinant, de regarder l'autre gars là en face, avec l'air de faire un mélange de psychologie et d'analyse dans sa tête. Coco elle analyse pas les gens elle. Elle est pas douée pour ça. Et elle aime pas savoir, parce qu'elle a pas le temps de s'intéresser, elle a jamais le temps de rien Coco. Parce qu'on lui laisse un choix cornélien. Celui de tuer sa vie ou de laisser la vie vous tuer. Elle a le temps de rien Coco, parce que qui sait hein? Demain peut etre que maman se fera plus ferme, que maman dira Coco chérie maintenant c'est l'heure d'aller s'allonger sous un train, de prendre dix cachets, de se jeter du haut d'une montagne.
Et il vient glisser des questions en rafales, mitraillette, et Coco ça l'étonne presque. Parce qu'il lui parle pas comme a la fille de la dame-suicide, parce qu'il lui parle comme si y avait pas tant de rayures au fond de ses yeux.
je devrais survivre je pense
(a l'eau froide)
tu pourras me sauver ou appeler au secours si je fais une hypothermie ou que je me noie?
Elle sourit, gamine de vingt ans qui a oublié comment c'est la vie, qui a trop peur de jamais savoir ce que ça sera.
Il a l'air de quelqu'un qu'on tire de son sommeil. Coco a perturbé sa contemplation des cascades et il a échangé sa vision aquatique pour celle d'un ange perdu. Perdue elle est Coco, perdue dans sa tête, perdue dans son coeur qui tressaute l'air de dire regarde je suis là, dès que quelqu'un lui parle. D'abord ya eu River, lui quand elle le regarde, ça explose dans sa poitrine, et maintenant, maintenant ya le gars des chutes, avec son visage atypique et ses questions mitraillettes, et le coeur de Coco qui se trouve des âmes poètes.  
Si elle est des hautes lumières? Oui, oui c'est évident. Coco elle est venue boire la neige et manger les étoiles. Et faire tous ces trucs qu'il faut faire en vitesse parce qu'elle a pas toutes les années des autres en perspective.
t'es nouveau dans le coin non?
ben... je m'apprête à sauter de se rocher... et toi?
oui toi, dis lui a coco. tu viens regarder le paysage? Ecrire des trucs a l'eau de rose, à la con, te jeter d'un rocher pour impressionner les filles, te jeter d'un rocher pour aller voir dieu? t'es venu chercher ton chien, être seul, fuir, te cacher?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


comme un boomerang  Empty
MessageSujet: Re: comme un boomerang    comme un boomerang  EmptyMer 10 Juin - 22:29

Elle à l'air si innocente Coco derrière ses grand yeux bleus. On dirait presque qu'elle nous appelle à l'aide. Arthur lui, il aime bien les gens comme ça. Elle lui demande plutôt naïvement si elle risque l'hypothermie comme si elle n'avais plus rien à craindre de la vie, comme si elle voulait, tout simplement mourir. Elle lui demande aussi si je viendrai la sauver, si elle se noie. Comment pourrais je dire non, comment pourrais je la laisser mourir, elle qui paraît si innocente. Elle me demande ça comme si elle ne faisait plus confiance en plus personne, comme si elle considérait que tous les hommes étaient pourris de l'intérieur. Arthur il a envie de l'aider, il a envie de lui faire sortir la tête de l'eau mais il sait pas comment s'y prendre.
Et puis d'un coup cette fille, elle se met à sourire, un beau grand sourire. Arthur ne sais pas pourquoi mais il lui trouve un charme, un charme cosmique.
Et puis d'un coup, comme frappé d'un éclair son visage redevient triste, comme si elle avait appris la plus triste des nouvelles. Arthur il sait pas où se mettre mais il voudrait tellement la prendre dans ses bras, lui dire que tout va bien, que maintenant elle est pas toute seule et que si elle veut lui parler de ses problèmes, elle peut.
Cependant, pour faire comme si de rien n'y était, elle à cette réponse extrêmement naïve à sa question un peu indiscrète
"- t'es nouveau dans le coin non?
ben... je m'apprête à sauter de se rocher... et toi?

- oui, je suis arrivé il y a environ deux jours, tu sais à cause de tout ce goudron et ce ciment ... C'est des amis de la fac qui m'ont conseillé cet endroit un peu particulier. Je connais pas grand monde mais je sens que ça ne vas pas durer, tout le monde à l'air super accueillant ! "


Arthur ne sait pas ce qui lui prend. Ça ne lui arrive pas d'habitude de se confesser aussi facilement. Mais avec cette fille, il sent qu'ils on une histoire en commun, il sent que ce sont tous les deux des victimes de notre société. Et puis d'un coup il se jette à l'eau. Il se dit que si il est venu ici c'est aussi pour aider les autres, pour ne pas faire les mêmes erreurs que ces ancêtres.

" Et qu'est ce qui te cache derrière tes grands yeux tristes "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


comme un boomerang  Empty
MessageSujet: Re: comme un boomerang    comme un boomerang  EmptyJeu 11 Juin - 10:13

Il a cet air sur le visage des gens qui réfléchissent trop. De ceux qui font des hypothèses, qu'emmagasinent toutes les infos pour essayer ensuite de comprendre les gens. Coco elle réfléchit plus depuis longtemps. Quand elle a décidé qu'aujourd'hui elle allait sauter d'un rocher, elle a pas réfléchit, elle a pas regardé le temps, elle a pas pris de maillot, de serviette, elle a juste décidé et elle part comme un animal fou, dans tout les sens, comme une fuyarde.
Il parait qu'elle est expressive Coco. Et puis inexpressive ensuite. Il parait qu'elle change de tête sans arrêt, que les expressions de son visages changent trop vite, disparaissent et reviennent, et que c'est étrange.
Mais lui, lui aussi il fait comme si de rien était, comme si Coco n'était pas étrange, comme si être là était tout naturel. Il dit un tas de truc, elle se demande si elle ressemble a un prêtre pour une confession ou si aujourd'hui est spécial et que ce gars là, il trouve que Coco a la tête de celles qui s'intéressent au gens. elle répond rien. Et c'est marrant, c'est étrange, ça lui retourne le ventre, ça lui pince le coeur, de plus s'intéresser aux autre. ça lui donne envie de vomir de se regarder dans les yeux de ce type, de voir a quel point il se trompe, et se dire que quand il aura terminé de voir la jolie fille en elle, ile se tirera comme tous devant la fille-suicide.
sauf qu'il demande encore, questions mitraillettes, il vient cash, il vient derrière ses yeux bleus voir les rayures, appuyer dans les crevasses de son âme démolie. L'air de dire allez arrête, t'es pas toute seule. mais si, si toi le gars des chutes, Coco elle est toute seule.
et qu'est-ce qui se cache derrière tes questions en rafales et tes yeux amoureux des cascades?
elle se redresse Coco, elle voudrait se jeter dans cette fichue chute. Et elle répond question, parce que Coco elle parle pas de ses rayures. Et toi monsieur des cascades? qu'est-ce qui se cache derrière tes airs de psy, tes yeux émerveillés, et l'espoir que tu met dans les hautes lumières? et ça lui donne envie de hurler Coco, et d'attendre qu'il lui dise. ça fait longtemps qu'elle s'est pas intéressée a quelqu'un Coco, alors elle attend, jean et chaussures dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


comme un boomerang  Empty
MessageSujet: Re: comme un boomerang    comme un boomerang  EmptyJeu 11 Juin - 17:15

elle à l’air drôle coco avec son jean et ses chaussures qu’elle porte lascivement dans ses bras. On dirait que Arthur l’a dérangé dans ce qu’elle voulait faire. Mais elle à l’air tellement innocente qu’on ne peut pas lui en vouloir. Comme si ses grands yeux bleus pleins de cicatrices étaient une preuve de son innocence. Mais Arthur, il a pas envie de la laisser là Coco. Il a pas envie de la laisser toute seule dans sa tristesse parce qu'il veut pas devenir comme les hommes des villes qui sont si indifférent quand ils voient, par exemple, une mendiante dans la rue. Non Arthur, si il est venu là, c’est pas pour laisser les écorchés de la vie sur le bord de la route, et Coco il a pas envie de la laisser seule. Premièrement parce qu’elle est belle, et ça lui fait tout bizarre à Arthur de dire ça car après tout, c’est pas son genre d’être sensible à la beauté des gens. Et ensuite car cette Coco, derrière ses airs d’enfant sûr d’elle, Arthur il sait bien que la vie, elle l’a pas épargnée. Alors certes, dés fois c’est pas toujours bon de savoir le pourquoi du comment, et Arthur c’est pas ce qu’il veut. Non lui il veut juste l’aider, il veut juste que les grandes cicatrices de ses yeux se referment et que Coco puisse profiter des hautes lumières.
Et puis là, cette fille, elle retourne la situation, pis Arthur il avait pas prévu ça, il a pas l’habitude que quelqu’un lui pose les questions, à lui. C’est un mélange de stupeur et d’excitation. Elle lui demande “ qu’est ce qui se cache derrière ses yeux d’amoureux des cascades”
Et Arthur, après une courte minute qui lui paraît interminable :
“ - Je contemple, comme tu le dis, c’est tout. Pour essayer de me persuader que dans ce monde, il reste des endroits où la nature à le dessus, où la nature peut avoir l’espace disponible pour exprimer sa grande beauté”
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


comme un boomerang  Empty
MessageSujet: Re: comme un boomerang    comme un boomerang  EmptyVen 12 Juin - 22:11

Il la regarde comme une apparition, ou un fantôme, elle sait pas trop. Il parle avec des phrases a rallonges, des mots qui se suivent à la queuleuleu, et on dirait qu'il écrit un livre dans les airs.
Et dans ses mots qui s'aglutinent entre eux, qui disentque la nature est belle, que la casacade est jolie, il y a ce truc qui lui donne un air d'enfant. Et dans ses yeux quand il parle, y a dix fois trop d'étoiles et dans ceux de coco y en a pas assez. Dis tu lui en prêtes? Et lui il voit la poésie dans les casacades. Et elle elle voit l'occasion de tenter le destin, de frôler les rochers en sautant, de grelotter sous l'eau et de ressortir bleue, et entendre son coeur résonner partout.
tu devrais monter là-haut voir les aurores boréales un de ces jours si tu veux vraiment de la "grande beauté"
elle est déjà montée sur la butte elle Coco. Plein de fois. Manger les étoiles, s'aveugler devant les lumières. Elle a pas trouv ça beau, elle a trouvé ça salvateur. Comme l'air qui revient alors qu'on s'étrangle, comme les battements qui redémarrent après l'arrêt du coeur. Un truc dément, mystique. les hautes lumières.
Elle ose pas bouger Coco, ses affaires dans les bras elle reste immobile. Elle connait pas trop de garçons Coco. Elle a pas eu le temps. Alors elle sait jamais ce qu'ils veulent, elle sait jamais quoi dire, elle sait jamais.
c'est quoi ton nom?
elle demande, elle préfère quand les autres parlent en général.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


comme un boomerang  Empty
MessageSujet: Re: comme un boomerang    comme un boomerang  EmptySam 13 Juin - 0:43

Arthur il sait pas comment réagir face à cette fille. Est ce qui le doit la laisser partir, faire ce qu'elle veut, sans doute se jeter dans l'eau glaciale. Rien que pour la beauté du geste, pour que cette mystérieuse adolescente fasse partie de ceux qui jalonne nos vies, que nous ne rencontrons qu'une seule fois mais qui nous marque plus que ceux que nous connaissons depuis toujours. Ou bien doit il s'accrocher, s'entêter, quitte à devenir lourd, pour qu'elle puisse peut être, devenir un petit diamant à ses côtés qui sera là quand il se sentira pas bien, car il sait que cette fille, elle à le pouvoir de lui faire du bien. Arthur il pense trop. Toute sa vie il est déchiré par des choix cornéliens. Il est de ceux qui mettent plusieurs heures à se décider pour les choses les plus simples, et des fois, c'est un frein pour son développement.
Et voilà que ça recommence. Ça recommence à s'entrechoquer dans sa tête, comme si il y avait des gens qui jetaient des cailloux de l'intérieur, et que ça frappait dans sa boîte crânienne. Arthur il aime pas quand ça arrive. Parce qu'il sait que quelque chose de mal va se passer. Ou bien qu'il va faire quelque chose de mal. Il met ces crises sur le dos de la société, cette société qui l'a détruite. Il croyait qu'en venant ici, ça allait s'arrêter, qu'il allait enfin être tranquille, qu'il allait vivre sa vie sans être dépendant d'une entité dont il ne connaît pas l'origine. Arthur, c'est une personne rationnelle, il aime pas quand ça lui échappe, il aime pas quand quelque chose dont il connaît pas le pourquoi du comment lui arrive, à lui. Alors, actuellement, il se sent complétement idiot devant cette fille. Il doit sûrement avoir l'air un peu bête avec ses yeux d'hébétés comme s'il avait vu la huitième merveille du monde.
Il essaie de lui faire des discours sur la beauté des choses, pour détourner la conversation, pour qu'elle se rende pas compte qu'il est fou, que chez lui ça tourne pas rond. Mais il voit bien que ces discours moralisateurs ça a pas grand effet sur cette fille qui en connait déjà beaucoup sur le monde.
" - Tu vois cette cascade d'un beauté singulière et bien elle ressemble beaucoup à ...
-   tu devrais monter là-haut voir les aurores boréales un de ces jours si tu veux vraiment de la "grande beauté" "

Arthur il est content que cette fille aux cheveux de lin lui coupe la parole dans son discours pseudo poétique. Finalement, il ne vas pas la laisser s'envoler, parce qu'il a besoin d'elle pour s'en sortir. Il aimerai bien allé voir ces aurores boréales avec elle, dont elle vient de parler. Ça doit vraiment être magique, un grand moment, et pas qui se cache derrière des artifices quelconques.
" - Comment tu t'appelles ? "
Elle a vraiment le don pour lui poser des questions aux moments où il ne s'y attend vraiment pas. Mais ça ne le dérange pas. Il en a assez de tenir des conversations qui sont sans cesse réglé sur un modèle.
" - Arthur, Arthur Langdon. Pas très original hein ? Et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


comme un boomerang  Empty
MessageSujet: Re: comme un boomerang    comme un boomerang  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comme un boomerang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» COMME TON OMBRE ( réservé )
» comme des éclats d'améthyste. — KISHI
» j'étais pas comme il fallait. (+) stepen.
» LOUISE (+) Viens Joséphine dans ma machine qui vole, qui vole s’envole comme une folle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: après la nuit :: Corbeille :: Les perles de l'ancien temps-