Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La magie en ce lieu (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meika Smith
Meika Smith
NOUS SOMMES DE CEUX

Messages : 163
Dans ta tête : Les rêves qui sommeillent en mon coeur
Date d'inscription : 04/05/2015

Une vie d'autre temps
Vie d'antan: C'était beau, mais dans mon coeur, dans tout mon être, je savais que ce n'était pas chez moi.
La première fois que tu as vu les hautes lumières: Mon cœur s'est allégé, le voile sur mon âme s'est levé, j'ai alors su que je resterais là pour l'éternité
La magie en ce lieu (Libre) Empty
MessageSujet: La magie en ce lieu (Libre)   La magie en ce lieu (Libre) EmptySam 15 Aoû - 16:35


Toi, Moi, Nous

Hello, darkness my old friend, I've come to talk with you again, Because a vision softly creeping, Left its seeds while I was sleeping, And the vision that was planted in my brain, Still remains, Within the sound of silence

Je marche dans la forêt. Ce soir c'est plein de magie, la lune est belle, la lune est pleine, c'est la nuit des esprits. Comme à chaque fois que je leur rend visite, je me laisse guider par mes pas. Aujourd'hui ils m'ont mené ici, dans la tendre forêt qui entoure notre petit village. J'installe mon petit feu de joie là, entre deux arbres. Je fume mon tabac spécial, celui pour les esprits, celui qui me permet de voir et d'entendre. Mon calumet à la main, je les laisse arriver, tels des brumes dansantes dans le soir.
Le feu il est beau, je met des herbes dedans pour qu'il danse, pour qu'il se colore comme jamais il ne l'a été. J'ai appris à maîtriser beaucoup de choses avec grand papa, il aime les esprits lui aussi. Tous assis autour de cette source de chaleur, chacun sa couverture sur les épaules, nous commençons à converser. Ils me font rire souvent, ils ont beaucoup d'humour les anciens. Tout le monde crois que ce sont des hommes rigides, à cheval sur les traditions. Mais ils m'ont acceptés moi, une enfant de rien, une indienne qui n'a pas leur sang. C'est peut-être pour ça qu'ils se laissent aller à rire à mes côtés. Ils me racontent leurs dernières aventures dans le royaume des cieux, je leur demande des nouvelles de ces jolies petites étoiles.
On discute souvent jusqu'à très tard le soir, il est possible que je ne dorme pas cette nuit. Ce qui est sur c'est que si quelqu'un me voyait, sous ces rayons de lune, cette pleine lune que j'aime tant, je dois avoir l'air tellement étrange. Un être sortit de nulle part qui converse avec des gens que l'on ne voit pas, c'est assez bizarre non ? Mais moi je m'en fou, j'aime ces soirées plus que tout. Peut-être que ce soir, j'arriverais à élever mon âme auprès des étoiles.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedesdieux.forumactif.org/
Zoé Dakota
Zoé Dakota
NOUS SOMMES DE CEUX

Messages : 296
Dans ta tête : (toi toi toi toi toi toi toi toi toi toi toi toi) et la lune et jude et nous deux.
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 26

Une vie d'autre temps
Vie d'antan: je crois que j'étais une biche avant. parfois j'ai envie de courir très vite et sauter très haut dans les prairies. papa dis que je suis une jument.
La première fois que tu as vu les hautes lumières: née dedans moi (comme isha, comme doli).
La magie en ce lieu (Libre) Empty
MessageSujet: Re: La magie en ce lieu (Libre)   La magie en ce lieu (Libre) EmptyLun 24 Aoû - 15:01

zoé marche, pieds nus dans l'herbe fraiche, zoé cours un peu, zoé regarde la lune avec un petit soupire attendrie. elle est pas spécialement triste, c'est juste que la pleine lune joue toujours avec son coeur. zoé marche et se laisse guider, silencieusement. jude ce soir à trouvé le sommeil alors elle l'a laissé dormir. zoé à quitter le lit de lise après lui avoir murmuré, encore, à quel point elle est belle.

les arbres murmurent à ses oreilles alors qu'elle les frôle en marchant entre eux. les animaux de la nuit vivent. elle devrait dormir elle aussi, mais zoé est attirée par la lumière, par le feu qui danse, par meika qui parles à nos ancêtres. zoé, enroulée dans sa couverture se glisse près d'elle, s'assoit silencieusement tout près du feu et regarde meika de ses grands yeux.
- est-ce que tu as vu mon papa là-haut ?

zoé ne sait pas ce qu'il se passe avec ses parents, elle ne sait pas si ils ont rejoint les hautes lumières ou si ils sont toujours perdu dans le gris, alors parfois elle souhaite qu'ils reviennent pour que meika puisse leur dire à quel point elle les aime.
- papa me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Meika Smith
Meika Smith
NOUS SOMMES DE CEUX

Messages : 163
Dans ta tête : Les rêves qui sommeillent en mon coeur
Date d'inscription : 04/05/2015

Une vie d'autre temps
Vie d'antan: C'était beau, mais dans mon coeur, dans tout mon être, je savais que ce n'était pas chez moi.
La première fois que tu as vu les hautes lumières: Mon cœur s'est allégé, le voile sur mon âme s'est levé, j'ai alors su que je resterais là pour l'éternité
La magie en ce lieu (Libre) Empty
MessageSujet: Re: La magie en ce lieu (Libre)   La magie en ce lieu (Libre) EmptyLun 24 Aoû - 15:31




Douce nuit, belle nuit, douce Zoé, belle Zoé, toi qui me rejoins dans le gris des âmes, pourquoi tu ne dors pas à une heure si tardive ?
Souvent ma petite Zoé au cœur gros comme sa mère la lune me retrouve dans mes virées nocturnes. Toute de sa couette vêtue, elle sort de je ne sais quels bras, quels sont ces chanceux qui ont pu se blottir contre la belle Pelipa. Zoé je l'aime beaucoup, elle réchauffe mon cœur de son innocence et de sa fraîcheur, elle illumine le ciel de son beau regard bleuté. Comme un chaton elle se love tout contre moi, les esprits l'aiment bien Pelipa, elle est pure, ils disent que son âme est belle, blanche comme la nuit, elle brille de mille feux, elle aura le droit à sa place aux côté des plus sages. Je ne lui ai encore jamais dit, j'ai peur que cela ne l'effraie, Zoé elle n'aspire qu'à être là, là pour notre petit village, là pour ces gens qu'elle aime, là pour donner sans attendre en retour.

Souvent elle me demande pour son papa, je ne sais trop quoi lui dire, les esprits de mes ancêtres ne le voient pas encore parmi eux, des fois les gens mettent plus longtemps à trouver le chemin. Je sais que j'ai de la chance de pouvoir parler ainsi avec les miens qui ne sont plus, elle doit tellement vouloir lui dire ce qu'elle a sur le cœur, tout comme j'aimerais revoir maman une fois, une dernière fois. Mais maman elle est partie, elle est montée avec les lumières, elle ne redescendra plus, elle est bien elle est apaisée, elle est libérée et jamais je ne lui demanderais de renoncer à cela pour moi.

"Petite fleur, ton papa est dans ton cœur, il sera toujours là avec toi, quoi qu'il arrive."
Je l'enserre de mes bras pour la réconforter, je n'aime pas la savoir triste mon petit rayon de lune, elle devrait toujours sourire à la vie, parce qu'elle est belle, belle dans son cœur et dans son âme, et qu'elle le mérite tellement.

"Ils ne sont pas encore montés pelipa, ils sont surement un peu perdus, entre le ciel et la terre. Les ancêtres les cherches pour nous, ils leur monteront le chemin vers les lumières, le chemin vers ma maman et la paix qui les attend."
Je prend encore une bouffée de calumet, histoire de continuer le rituel, de pouvoir continuer à voir mes anciens autour du feu. Je ne veux pas leur dire au revoir, pas encore, pas ce soir, leur présence réchauffe le cœur et l'esprit, et cela fait tellement de bien, de se savoir entouré, soutenu et aimé.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedesdieux.forumactif.org/

Contenu sponsorisé


La magie en ce lieu (Libre) Empty
MessageSujet: Re: La magie en ce lieu (Libre)   La magie en ce lieu (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La magie en ce lieu (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon coeur fait mal (libre)
» (libre) la fumée grise
» folie printanière (libre)
» 7h30 DU MATIN (libre)
» Il pleut, il pleut, bergère (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les alentours :: la forêt-