Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 (libre) la fumée grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noé Cosmo
Noé Cosmo
NOUS SOMMES DE CEUX

Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2015

(libre) la fumée grise Empty
MessageSujet: (libre) la fumée grise   (libre) la fumée grise EmptyMer 19 Aoû - 11:08

ce moment rare et pur de solitude. pleine nuit, tu te glisses sur le balcon sans un bruit. les cigarettes voleuses d'âme dans une main, le feu raviveur de flammes dans l'autre. ta chaise en bois craque sous ton poids. tu t'appuis sur son dossier inconfortable, retourne ta casquette d'une main. on entend le bruit claudiquant d'un chien qui a mal à la pâte. son pas incertain résonne dans les rues pavées, à peines éclairées par la lumière jaunâtre des lampadaires. ta planche est posée contre le mur, elle dort. tu fais une étincelle, vient allumer la tueuse coincée entre tes lèvres. tu inspires, la feuille crépite en se consumant. tu bascules ta tête en arrière, ferme les yeux, souffle la fumée grise. voluptueuse, elle danse et s'efface dans l'air frais. tu rêves encore, tu rêves toujours, à ces grattes ciels, aux bruits assourdissants des voitures. tu commences à te dire qu'il faudrait mieux que tu fuis là bas, a pied s'il le faut, flinguer ta vie dans l'air pollué par les caisses plutôt que de subir le trop plein de bonnes intentions d'ici. tu sursautes et ouvre les yeux brutalement, perdu. ton portable vibre sur la table du salon. tu soupires, le laisse à sa danse. un pas léger se fait entendre dans la rue. tu jettes un oeil par dessus la balustrade.
Revenir en haut Aller en bas
Meika Smith
Meika Smith
NOUS SOMMES DE CEUX

Messages : 163
Dans ta tête : Les rêves qui sommeillent en mon coeur
Date d'inscription : 04/05/2015

Une vie d'autre temps
Vie d'antan: C'était beau, mais dans mon coeur, dans tout mon être, je savais que ce n'était pas chez moi.
La première fois que tu as vu les hautes lumières: Mon cœur s'est allégé, le voile sur mon âme s'est levé, j'ai alors su que je resterais là pour l'éternité
(libre) la fumée grise Empty
MessageSujet: Re: (libre) la fumée grise   (libre) la fumée grise EmptyMar 25 Aoû - 0:02




Nostalgie des temps anciens, la nostalgie quand on est heureux, c'est pas bien. La nostalgie ça prend au cœur, ça oppresse, ça demande à sortir sous forme de larmes ou de cris. Alors quand la nostalgie me rend visite, je sors.
Rieu ressemble beaucoup au petit village qui était proche de la réserve, là où je suis née, au Nouveau Mexique. La nuit, les rues son silencieuses, alors je peux laisser la nostalgie venir de son ombre glaciale. Je laisse quelques gouttes couler le long de mes joues, je les laisse choir pour nourrir la terre. Je n'ai pas honte de pleurer, c'est juste que je ne le devrais pas. Ma famille me manque mais elle est toujours avec moi dans mon coeur. Partout où je suis ils m'accompagne. Et puis, les anciens sont là eux, ils m'aide et m'assistent.
La tristesse qui prend au tripes, c'est naturel pour quelqu'un qui est loin de ses amis et de sa famille. Même si j'ai trouvé mon chez moi, rien ne peut être absolument parfait, des fois on se sent mal en dedans sans pouvoir expliquer pourquoi.

Le sol sous mes pieds nu est froid mais aussi chaud, chaud de toute cette vie qui sommeille en ces demeures. Je me demande qui vit là, ce que ces gens peuvent bien faire de leur vie, si ils ont une famille, si elle est ici ou là-bas. Je regarde le ciel qui me renvois des milliers d'étoiles en réponse, alors je sourie, je ne sais pas pourquoi, regarder les étoiles ici m'a toujours fait sourire.
Comme un sentiment sur mon dos, une sensation dans mon échine, je crois que quelqu'un me regarde quelque part. Me voir ainsi sourire les larmes aux yeux doit être étrange. Je cherche du regard qui pourrait être là et au dessus d'un balcon je vois une petite frimousse. Il n'a pas l'air fatigué, c'est bien étrange en cette heure tardive. Je me demande qui il est, ce qu'il fait, pourquoi il n'arrive pas à trouver le sommeil. Alors je lui sourie à lui aussi.
"Salut !"

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedesdieux.forumactif.org/
 

(libre) la fumée grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La magie en ce lieu (Libre)
» mon coeur fait mal (libre)
» folie printanière (libre)
» 7h30 DU MATIN (libre)
» Il pleut, il pleut, bergère (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les alentours :: Rieu :: les habitations-